Nom : Hyûga
Prénom : Hinata
Âge : 15 ans
Affinité (Katon, Fuuton, Suiton, Raiton, Doton) :
Village Natal : Konoha
Village Souhaité : suna
Description Physique :
Hinata est une jeune fille possèdant de longs cheveux noirs, des yeux blanc (comme tous ceux du clan Hyûga) et n'est pas très physique. De taille et de poid moyen, elle s'habille généralement avec une veste violette et blanche ainsi qu'un pantacourt bleu. Elle porte son bandeau de ninja autour de son cou et possède une voix aigü. Dès qu'elle voit Naruto, elle ne peut pas s'empêcher de rougir et voire parfois, elle s'évanouie. Lors des missions, elle utilise son Byakugan (pouvoir héréditaire des Hyûga) et permet de repérer des ennemis éventuels ou la cible recherchée. En combinant son habilité avec sa manipulation précise de son chakra, elle réalise une technique de défense absolue : Gardiens des 8 sceaux Divins : les 64 coups.
Descritption Mentale : En général, Hinata est une jeune fille sérieuse mais parle rarement. Assez timide et discrète, elle passe souvent inaparçu là où elle se trouve. Même si elle n'a pas un physique génial, elle possède un mental d'acier dont elle s'inspire de Naruto. Dans certaines situations, elle peut avoir une force de caractère et une forte détermination. Elle peut utiliser ses techniques héréditaires puissantes comme son byakugan dont elle peut augmenter sa puissance de vue lorsqu'elle est très concentrée.
Elle attend toujours le moment pour déclarer ses sentiments à Naruto qui est le seul à ne pas avoir que cette dernière était amoureuse de lui.
Ses plats préférés sont le zenzai (confiture molle de haricots rouges) et les roulés parfumés à la cannelle mais déteste le crabe et les anguilles.
Nindô : Devenir de plus en plus forte pour être reconnue comme héritière de la Sôke par son père.
Histoire : Hinata vécut une enfance difficile. Elle dut s'entraîner sans relache pour être à la hauteur en tant qu'héritière de la famille. A 3 ans, elle vit son cousin Néji se faire poser la marque du "sceau maudit" sur le front de ce dernier et se considère responsable de cette acte.
Un peu plus tard, un espion du village de la foudre voulu la kidnappé pour obtenir le Byakugan. Son père surprit l'espion dans le jardin, le tua et sauva sa fille. Le village de la Foudre voulu un dédommagement comme quoi le village de Konoha avait tué son espion. Il réclama le corps de Hiashi Hyûga sans vie. Ce dernier failli s'exécuter mais fut interrompu par son frère jumeau Hizashi qui se sacrifia à sa place. Grâce à un puissant sceau, il est impossible de découvrir le secret du Byakugan sur un corps de la Bunke.
Elle apparaît pour la première fois au tout début de la série, lorsque Iruka Sensei impose un contrôle à toute la classe par la faute de Naruto. C'est au moment de l'examen chūnin qu'elle commence à prendre de l'importance dans l'histoire. Voisine de Naruto lors de l'épreuve écrite, elle lui propose de recopier ses réponses mais ce dernier refuse car il ne veut pas qu'Hinata soit éliminée par sa faute.
Après une deuxième épreuve réussie sans encombres, elle s'oppose à son cousin Neji Hyûga en combat singulier lors de la troisième épreuve. Avant même le début du combat, Neji somme Hinata d'abandonner, car il la juge bien trop faible pour l'emporter.
Déstabilisée par Neji qui tente de la rabaisser, Hinata reprend confiance après l'intervention de Naruto en sa faveur. Lors de ce combat, Naruto se rendra compte de l'importance qu'il a aux yeux d'Hinata puisque Lee lui ferra remarquer qu'elle lui ressemble par sa ténacité et que Sakura lui confira qu'Hinata passait tout son temps à l'observer. Mais ses encouragements ne suffiront cependant pas à Hinata pour pouvoir gagner et qui est incapable d'offrir une véritable opposition et de répliquer efficacement. Durement atteinte, elle tente malgré tout de continuer le combat afin de prouver sa valeur à Naruto. A la fin du combat, Neji tente de la tuer après qu'elle eut évoqué leurs problèmes familiaux, mais il est arrêté in extrémis par les jōnins présents.
Lors de l'ultime épreuve, Hinata assiste depuis les tribunes au combat entre Neji et Naruto. Pas totalement rétablie, elle s'évanouit avant le dénouement du combat.
Après le combat entre Naruto et Neji, il semblerait que celui-ci soit plus gentil envers elle, son père semble aussi l'avoir reconnue comme digne héritière des Hyûga.
Durant l'absence de Naruto, elle s'entraina énormément et fut promu au rang de Chuunin. Sa famille la respecte plus qu'autrefois. Malheureusement, Hinata n'a pas encore perdu sa timidité et s'évanouie quand elle revoie Naruto au bout de 2 ans et demi