- Spoiler:
Boku ga hontoni sumimasen you ni chikoku = Je suis vraiment désolé du retard.
Pein, dans sa grande puissance attendait le membre de l'Akatsuki, Akasuna no Sasori.
Ne pouvant être présent momentanément il envoya donc un hologramme depuis la gueule de la créature, depuis la gueule de son caméléon. Grâce à cette hologramme il voyait la sale de réunion comme si il y était. Il attendait dans le noir, réfléchissant à de nouveau stratagèmes, de nouvelles techniques, un nouveau monde... quand soudain la porte de la grotte se mit à vibrer, puis dans un grondement sonore elle bascula en arrière, éclaboussant sur une bonne dizaine de mètres le terrain qui se trouvait derriere. Pein quand à lui se trouvait assis a une table faite de granit.
Quand la porte s'ouvrit il ne distinguer quasiment rien a cause des rayons du soleil qui avaient maintenant le champ libre a leur course effrénée. Pein fut légèrement aveuglé puis le rocher, une fois la personne entrée, se referma aussi sec, laissant échapper un crac sonore.
Pein y voyait claire désormais, le membre présent était Sasori, il ne s'etait pas trompé en voyant sa silhouette. Le nouveau membre s'avance vers lui. Une fois a distance raisonnable ce dernier entama la conversation.
Faisant preuve d'un grand respect envers son supérieur Sasori lui demanda très poliment si ce dernier pouvait lui confier une mission de rang S.
Pein le regarda d'un air interrogateur puis il lui confia de sa voix sinistre:
"Sasori... Il me semble que tu es allé à Konoha ? Sans ordre direct, je me trompe ?"Pein était calme, serein, sa voix était posé. Le fait qu'il parle aussi "tendrement" pourrait donner des frissons a bien des personnes, mais qu'en était-il de Sasori ? Éprouvait-il de la peur a l'égard de Pein, à l'égard d'un Dieu ?
Pein se releva de sa chaise, enfin Pein, son hologramme se leva et s'avança vers Sasori, il le regarda droit dans les yeux et lui dit d'un voix cette voix sarcastique:
"Je ne tolérai plus un tel acte de stupidité... Tu es prévenue, Sasori."
Faisant volte-face il retourna s'asseoir puis il proposa a Sasori d'en faire de meme.
Pein le regardait fixement de ses yeux aux quatre cercle, de son rinnegan...
Pein réfléchissait à sa mission, qu'allait-il pouvoir lui donner ? Une mission d'espionnage aurait été bien trop ennuyeuse et longue pour Sasori qui n'aimait pas attendre...
Un assassina alors ? Hum, pourquoi pas, Pein parut perdu dans ses pensées lorsqu'il se ressaisi, il regarda alors une fois de plus Sasori et lui dit:
"Sasori, tu vas te rendre à Konoha et... Je viendrai avec toi. J'ai des choses à régler là bas. Une fois à Konoha ta mission sera simple, tu devras arrêter tout les sous fifre du Hokage pendant que je le tuerai, il me semble de que ce personnage prend un place bien trop importante dans le monde des Ninja, j'ai peur de ce qu'il pourrait réveiller a Konoha... Nous devrons agir vite."Voila ce qui en était de la mission de Sasori, assurer la protection de Pein-Sama pendant que ce dernier tuerai le Hokage... Il semblerait que ce soit plus simple qu'on le croit.
Comment va réagir Sasori à l'énonciation de sa nouvelle mission ?